Opération "Achats Solidaires" :
les achats de l'AFD riment avec Microfinance

L'Agence Française de Développement (AFD)

Un Groupe au service du développement

  • L’Agence Française de Développement (AFD) est un établissement financier qui se situe au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.
  • Grâce à une large gamme d’instruments financiers, l’AFD soutient les pouvoirs publics, le secteur privé et les réseaux associatifs locaux pour la mise en oeuvre de projets économiques et sociaux très divers.
  • Ses actions en faveur de la croissance économique et de la préservation de l’environnement s’inscrivent directement dans le cadre des Objectifs du Millénaire (OMD). L’AFD contribue également à la préservation des biens publics mondiaux et peut répondre à des situations de crise. Elle développe aussi des partenariats financiers et intellectuels avec d’autres bailleurs de fonds et s’attache à défendre l’influence française dans la sphère du développement.
  • Au plus près du terrain en Afrique, en Asie, dans le pourtour méditerranéen, au Moyen-Orient, en Amérique du sud et dans l’Outre-mer français, l’AFD intervient grâce à son réseau d’agences, ses différentes filiales et plus d’un millier d’agents qui mettent chaque jour leurs compétences, leur savoir-faire et leur engagement au service du développement.

L’ENSEMBLE DES INFORMATIONS RELATIVES A L'AFD EST ACCESSIBLE SUR LE LIEN SUIVANT : www.afd.fr